Quelle capacité de stockage du coffre-fort pour la protection de vos biens ?

Publié le : 24 mars 20214 mins de lecture

Lors du choix d’un coffre de sécurité, plusieurs paramètres doivent être pris en considération. Parmi ces critères de choix, le volume ou la capacité de stockage du coffre ne doit pas être négligé. Actuellement, on peut recenser plusieurs modèles de coffres-forts adoptant un volume allant de 10 à 1120 litres. Pour trouver alors un meuble de sécurité en mesure de répondre efficacement à ses besoins, il est impératif de prendre en compte de ses besoins.

Comment évaluer ses besoins ?

Avant de vous lancer dans l’achat de coffre-fort ou encore dans la signature de votre contrat de location, il vous est fortement recommandé de prendre en compte de la nature des objets ainsi que des biens à abriter dans le futur coffre. Grâce à cette analyse, vous pouvez déterminer le volume de l’objet que vous désirez protéger dans le meuble tout en définissant sa capacité de stockage. Pour vous donner un coup de pouce, si vous tenez à abriter des documents administratifs comme les papiers d’identité, les passeports et les bijoux, le coffre-fort de petit volume fera sûrement l’affaire. Dans ce cas, vous pouvez choisir un mini coffre fort de 10 à 20 litres. Plusieurs sites de vente en ligne proposent une gamme de petits coffres forts. En revanche, les documents adoptant un format A4, les ordinateurs, les tablettes et les appareils numériques doivent être conservés dans un coffre de moyen volume, donc entre 20 à 50 litres. Enfin, comme son nom le laisse deviner, les grandes armoires, communément appelées armoires fortes sont conçues pour protéger efficacement des biens de grands volumes tels que les disques durs, les appareils photographiques et les œuvres d’art. À titre informatif, il existe sur le marché des armoires fortes ignifuges, un système performant, en mesure de protéger vos biens du feu et de l’inondation.

Pourquoi adopter un coffre-fort ?

L’acquisition d’un coffre-fort est devenue désormais une réelle nécessité. Le fait est tout simplement à cause de la hausse incessante du taux de cambriolage en ce moment. Le moyen sûr et efficace pour protéger ses biens au maximum des risques de vol, du feu et de l’inondation est d’opter spécialement pour un coffre-fort. En effet, ce meuble de sécurité a été testé avant d’être à disposition pour résister efficacement à toutes épreuves. Certains modèles sont ignifuges, tandis que d’autres font office de décoration à part entière.

Quel système d’ouverture choisir pour son coffre-fort ?

Plusieurs types de serrures sont envisageables pour protéger ses biens. La serrure à clé étant la plus classique et la plus répandue. Ce type propose une grande praticité. Cependant, la clé ne doit pas être entre les mains des personnes malveillantes. À part ce système, vous pouvez également vous pencher vers la serrure électrique. Cette serrure offre un grand confort à l’utilisation et s’avère peu onéreuse. Enfin, la serrure biométrique constitue une solution d’avenir grâce à sa fiabilité et sa performance.

Plan du site