Quel type de coffre-fort pour vos biens ?

Publié le : 24 mars 20213 mins de lecture

Idéal pour mettre les objets dangereux ou de valeur à l’abri des regards et des cambrioleurs, le coffre-fort est un must à avoir pour limiter les pertes. Toutefois, en raison de cette période de crise, les œuvres des malfaiteurs ne cessent d’accroître et par la même occasion le coffre-fort s’est multiplié sur le marché. D’une part cela pourrait gâter vos goûts, d’autre part vous allez avoir du mal à choisir celui qui sera adapté à vos besoins.

Quel coffre-fort pour quel contenu ?

Avant d’acheter un coffre-fort, il est important de définir sa contenance pour optimiser sa sécurité. En réalité, le terme coffre-fort englobe une multitude de produits pour des usages très variés. Pour n’en citer qu’un, il peut protéger des documents confidentiels tels les contrats commerciaux, les actes de vente ou de succession, les factures ou les documents d’assurances.

Il en va de même pour la sauvegarde des données informatiques ultra-confidentielles et les objets de valeur comme les bijoux ou encore l’argent. Dans certains cas, la législation vous impose une armoire forte où vous devriez ranger vos armes et vos fusils de chasse.

D’une manière simplifiée, vous devriez établir un inventaire des objets à sécuriser avant d’acheter une armoire forte. Pour ce qui est des bonnes adresses, vous avez le choix entre les sites de vente ou encore les boutiques physiques.

Quel type de coffre-fort pour vos biens ?

Plusieurs types de coffres forts existent sur le marché. Pour choisir un coffre-fort adapté, vous pouvez trouver une gamme variée chez le fabricant allemand de coffres-forts Hartmann Tresore. Tout ce que vous avez à faire c’est de les trier en fonction de vos besoins. Il y a d’abord les armoires fortes anti-effraction. De son nom, ce modèle est censé résister aux cambrioleurs.

Ensuite, il y a les coffres-forts ignifuges. Ces derniers se distinguent par leur résistance à la flamme. Ainsi, vous pourrez y déposer vos documents en papier. En ce qui concerne les données informatiques, il existe aussi des armoires fortes anti-feu spécialisées. En effet, pour mieux les protéger, il convient de les entreposer dans ces armoires ignifuges. Par la même occasion, il existe aussi des armoires très étanches qui peuvent résister à l’eau. Il ne faut pas aussi oublier celles qui servent à protéger les armes.

Quelle taille de coffre-fort choisir ?

Comme il existe plusieurs types de coffres fort sur le marché, la taille dépendra uniquement de vos besoins. Dans tous les cas, la législation française a toujours son mot à dire, car si vous détenez une arme de 1ère et 4ème catégories, ces dernières sont à stocker dans une armoire forte pour fusil. C’est de cette manière que vous pourriez les mettre à l’abri des regards, mais aussi de vos enfants.

Plan du site