Qu’est ce qu’une armoire blindée ?

Publié le : 24 mars 20214 mins de lecture

Le cambriolage de maison se manifeste en moyenne toutes les 2 minutes en France. Comme cette situation est menaçante, il est vigilant de mettre à l’abri tous les objets de valeur, même à l’intérieur du foyer. L’investissement en une armoire blindée appelée aussi armoire forte est une solution inévitable. Appartenant à la famille des coffres-forts, cette armoire est plus favorable tant en matière de sécurisation que celle de conservation.

Une armoire blindée : de quoi s’agit-il ?

Par définition, une armoire blindée est une sorte de coffre-fort, mais plus résistant et plus robuste. Résistante à tous chocs, elle est un outil capable de résister à toute sorte de cambriolage. Fermée à clé ou avec des codes de sécurité, elle protégera vos biens précieux ainsi que tous vos documents confidentiels. Son volume est bien plus grand qu’un coffre-fort habituel. Une large gamme d’armoires fortes Hartmann Tresore de qualité est à votre disposition en ligne, que vous pouvez les opter comme des versions plus évoluées des meubles dans votre maison. En effet, une armoire blindée peut avoir un volume de 190 à 1000 litres contrairement à une cinquantaine de litres maximum pour un coffre-fort ordinaire.

Comment bien choisir son armoire blindée ?

Le critère de base qui devra être reposé sur son volume. Donc, avant de procéder à l’acquisition d’une armoire forte, pensez au préalable les objets que vous voulez y faire entrer. Si c’est pour des documents de bureau et surtout les documents top secret d’une entreprise, une armoire blindée de grande taille fera l’affaire. Mais si vous désirez conserver des biens domestiques entre autres les papiers d’assurance, les contrats de bail et ses semblables, mieux vaut se pencher vers le modèle plus petit. D’ailleurs, il y a aussi la serrure. Le système de verrouillage d’une armoire blindée est varié. Il y a des serrures électroniques, des serrures à codes ou le plus connu : les serrures à clé. Pour ceux qui n’aiment pas compliquer les choses et n’ont pas trop de valeur à couvrir, cette dernière suffira. Par contre, pour ceux qui veulent privilégier la modernité et la sécurité optimale, une armoire blindée à code est la plus recommandée. Il y a notamment des modèles compatibles avec des substances chimiques voire toxiques.

Quels sont les avantages d’une armoire blindée ?

Une fois installée dans une maison, une armoire forte peut remplacer un meuble de rangement. Bien entendu, elle garantit la sureté de tous vos documents et biens en cachette. Dans le cas où vous opterez pour un verrouillage à code, il n’y aura pas de risque d’égarer ou de perdre la clé. Dans cette lancée, il suffit de mémoriser le code pour vous seul. Et la dernière, mais pas la moindre, sa propriété ignifuge protège le document en cas d’éventuel incendie.

Plan du site