Quel est le meilleur canon de serrure anti casse ?

Publié le : 24 mars 20215 mins de lecture

La porte n’est pas uniquement une forme pour donner de l’allure à l’aspect d’une maison. Elle est aussi et surtout un moyen de protection contre les cambriolages, un équipement pour éviter la réussite de toute tentative d’effraction. Elle doit donc avoir son mode de protection, une manière qui la rend intouchable, indestructible et inaccessible aux voleurs.

Type de canon de serrure anti-casse

Un cylindre de serrure assure la sécurité de la porte et ainsi celle de la maison, car plus il est complexe, plus il résiste à l’effraction. Un canon de serrure anti casse est un type de cylindre qui doit résister le plus longtemps à tous les coups et techniques de forçage d’entrée utilisés par les cambrioleurs et surtout s’ils ont pour but de le détériorer pour y avoir accès. Utiliser un verrou multipoint de verrouillage situé en haut, au milieu et en bas de la porte permet de retarder les malfaiteurs. Le canon de serrure anti casse est considéré en étant un cylindre de verrou hautement sécurisé. Le meilleur canon de serrure anti casse doit avoir un système d’anti crochetage, d’anti perçage et d’anti arrachage. Ce type de cylindre résiste aux méthodes d’effraction des voleurs qui consistent à détruire le verrou. Le précepte d’anti crochetage consiste à empêcher les cambrioleurs de déverrouiller les ressorts qui se trouvent dans le barillet en l’absence d’une clé. L’anti perçage, c’est pour éviter de percer le cylindre afin de casser les ressorts et l’anti arrachage permet de défendre l’arrachement du cylindre avec une clé à molette.

Notion sur les serrures de protection

Le principal rôle des serrures de protection est d’assurer la sécurité de la porte tout en évitant la réussite des tentatives de cambriolages ainsi que les effractions. Afin de garantir la sûreté de la maison, un verrou de porte principale est composé de plusieurs éléments qui définissent sa complexité. À savoir la tête de la serrure qui désigne la partie visible du verrou. Ensuite, il y a la gâche ainsi que le canon de serrure. Le canon, encore appelé le barillet ou le cylindre est une pièce en forme de tube, généralement en métal qui se trouve au milieu du corps du cadenas. Ce dernier peut être changé en cas de problème sans pour autant remplacer le cadenas en entier. Un canon de serrure anti casse offre la possibilité d’interdire les techniques de cambriolage qui constituent la destruction du verrou. Il est à savoir que la sécurité de la porte et celle de la sûreté dépendent de la solidité du canon. En effet, l’épaisseur du canon doit être en correspondance avec celui de la porte sur laquelle la sûreté doit être posée, c’est-à-dire strictement égale ou supérieure à l’envergure de la porte. Ce n’est pas pour autant qu’il faut négliger l’installation, car la fixation de la sûreté aussi doit être tenace afin de résister à toute tentative de cambriolage.

Découvrir les styles de verrouillage

Il existe plusieurs types de verrouillage de porte qui dépend du niveau de sécurité dont on requière. D’ailleurs, on a tous besoin du maximum de sûreté pour protéger les portes et l’habitation. Ces méthodes se différencient par leur mode de verrouillage, leur installation ainsi que le niveau de sécurité qu’ils apportent. Mais chacun est déterminé par le type de canon utilisé. Il y en a qui est de type débrayable. C’est une forme de canon à double entrée. C’est-à-dire que l’on peut ouvrir la porte sur les deux côtés, celui de l’intérieur et celui de l’extérieur. Un cylindre à bouton est une sorte de canon débrayable dont l’entrée de clé du côté intérieur est remplacée par un bouton. Un demi-cylindre par contre est un canon dont il n’existe qu’une seule entrée pour la clé et c’est souvent de l’extérieur. Un canon s’entrouvrant consiste à n’utiliser qu’une seule clé pour ouvrir plusieurs portes qui nécessitent d’être débloquées successivement.

Plan du site