Les systèmes de surveillance : une prévention efficace contre les cambriolages

surveillance

Publié le : 04 février 20236 mins de lecture

Étant donné que les voleurs n’ont aucun sens de l’anticipation, il est toujours plus judicieux d’être bien équipé afin de prévenir les cambriolages, et ce, que ce soit pour les particuliers ou pour les professionnels. Heureusement, il existe de nos jours toute une série de solutions pour éviter le risque de cambriolage au quotidien. Mais à quoi bon investir dans des systèmes de surveillance ? Retrouvez dans les lignes qui suivent 3 raisons de vous tourner vers cette alternative pour prévenir efficacement les cambriolages.

Un système de surveillance pour gérer à distance de grands espaces !

Pour gérer la surveillance d’un grand domaine, l’organisation et la formation d’une équipe de surveillance et de sécurité sont nécessaires. En vous tournant vers un système de surveillance, vous serez en mesure de couvrir une grande surface avec des angles de surveillance maximum.

Pour ce faire, il vous suffit de vous équiper d’un système de télésurveillance fiable comme sur hikcia.com et profiter d’un installateur de vidéosurveillance pour installer tous les matériels demandés.

Une fois le système bien installé, il ne vous reste plus qu’à vous occuper d’une salle de surveillance technique pour voir en temps réel ce qui se passe sur l’ensemble de votre propriété, notamment les activités suspectes. Les images capturées par les caméras y sont stockées.

Elles serviront non seulement à voir l’évolution de la situation en cas de cambriolage mais aussi à prévenir rapidement les forces de sécurité.

Par ailleurs, concernant l’utilisation des équipements de télésurveillance, notez que la loi stipule que leurs utilisateurs doivent informer les visiteurs potentiels que des caméras surveillent les lieux. Cela peut également dissuader les cambrioleurs non préparés de pénétrer chez vous.

En effet, des études sérieuses ont montré que les caméras de surveillance dissuadent plus de la moitié des cambrioleurs qui ne veulent pas compromettre leur identité. De plus, dès que la caméra enregistre l’identité des cambrioleurs, les indices deviennent plus évidents et beaucoup trop évidents.

La télésurveillance pour des alertes automatiques en temps réel !

Si vous misez sur des systèmes de surveillance pour renforcer la sécurité de vos locaux, vous pouvez avoir à votre disposition des caméras équipées de capteurs de mouvements qui déclencheront automatiquement des alertes en cas d’anomalies.

Ainsi, si jamais une infraction anormale se produit dans vos espaces protégés, une personne sera immédiatement contactée. Il peut s’agir d’un propriétaire, d’un résident ou directement de la police.

De plus, l’alarme de la vidéo surveillance peut également être programmée pour alerter directement le propriétaire, l’équipe de sécurité ou les forces de l’ordre. Et ce, même si les propriétaires des lieux ne sont pas présents dans la résidence.

Avec un tel système de sécurité, le propriétaire peut connaître l’intégralité des visiteurs qui entrent et sortent de sa résidence. Il pourra connaître les heures exactes d’entrée et de sortie du personnel mais aussi des produits ou des marchandises.

Un système de surveillance pour faire des économies !

Sinon, il faut noter que si vous misez sur un système de surveillance, vous pouvez aussi économiser sur les ressources énergétiques mais aussi sur les dépenses financières. En effet, un système de surveillance vous permet de réduire votre consommation d’énergie.

Dans ce sens, sachez que vous pourrez déclencher les enregistrements vidéo et les alarmes selon vos préférences. Ces dernières ne peuvent se déclencher que lorsque les détecteurs de mouvement indiquent une activité relativement suspecte à proximité de votre maison ou de votre entreprise.

Vous n’aurez donc pas à faire appel à votre équipement de télésurveillance 24 heures sur 24, mais uniquement en cas d’activités suspectes. De la même manière, vous pouvez sélectionner uniquement les mouvements ou les séquences où des activités suspectes ont eu lieu. Cela facilite le travail des téléspectateurs enregistreurs.

Ensuite, pour les grandes surfaces équipées de systèmes de sécurité, sachez que le recours aux systèmes de sécurité vous permet de réduire le coût du personnel de sécurité. Au lieu de recruter un grand nombre d’agents pour patrouiller, vous n’aurez besoin que d’une équipe de terrain et d’une équipe de surveillance.

Vous avez également la possibilité de confier la phase d’intervention à un prestataire externe afin de bénéficier d’un travail d’expertise plus professionnel, plus efficace et plus rapide. Visitez le web pour trouver les meilleures offres et les prestataires les plus expérimentés dans le domaine.

Plan du site