Système de sécurité via télésurveillance, à quel coût pour une entreprise ?

Publié le : 24 mars 20214 mins de lecture

La télésurveillance est un système de sécurité permettant de surveiller à distance son entreprise. Elle a été longtemps réservée aux grandes entreprises, mais depuis peu, la globalisation de ce système a permis aux petites entreprises d’en bénéficier. Le coût de ce système varie selon plusieurs critères.

En fonction de vos besoins

La télésurveillance d’entreprise n’est pas très chère, mais elle varie selon la demande du client. Il existe plusieurs types de systèmes de sécurité en télésurveillance. Les équipements de bases d’une télésurveillance sont : des caméras et un enregistreur. Si vous installez des caméras filaires, le coût sera moins élevé, mais des travaux sont à prévoir, car l’installation n’est pas facile avec les câbles. SI vous choisissez les caméras sans fil, le coût est un peu élevé, mais l’installation est simple, il faut aussi prévoir le coût de la connexion internet. Dans les deux cas, vous auriez besoin de disque dur et d’ordinateur pour enregistrer et stocker les vidéos.

En fonction des matériels

Il existe une diversité de matériels de télésurveillance pour entreprise. Les appareils électroniques varient en fonction de la marque, de la qualité et de la modernité du produit. Il existe une grande multitude de choix sur les appareils de surveillance, mais le budget définit ce que vous pouvez vous approprier. La qualité de ces appareils est cruciale, car pour avoir une bonne sécurité en télésurveillance, il faut choisir le meilleur. Les fournisseurs de ces appareils sont nombreux, il faut bien choisir en fonction du prix, de qualité et surtout de la caractéristique de l’appareil en question. Un bon appareil sera un peu cher, mais il existe des appareils moins chers qui sont quand même performants.

En fonction des professionnels

Il faut choisir des professionnels dans le domaine de la télésurveillance en entreprise pour bien en profiter. Le choix d’un sous-traitant est primordial sur la sécurité en télésurveillance, il existe de nombreux professionnels dans ce domaine. Ils répondent parfaitement à tous vos besoins et vous donnent satisfaction sur l’installation des matériels. Ils vous proposent aussi les matériels adéquats selon votre budget. L’installation du système n’est pas faisable sans ces professionnels, il faut donc bien choisir son sous-traitant pour avoir une meilleure qualité. Ces professionnels peuvent aussi établir un devis et vous faire savoir le coût de l’installation d’un système de vidéo surveillance en entreprise.

La télésurveillance est régie par les lois de la CNIL, il ne faut donc pas oublier de déclarer son équipement. Il faut aussi demander une autorisation préfectorale surtout pour les commerces. De procédures sont ensuite lancer pour accorder ou non un système de télésurveillance dans une entreprise.

Plan du site