Les différentes raisons pour lesquelles il faut changer de cylindre de serrure

Cylindre de serrure

Publié le : 28 juillet 20225 mins de lecture

L’un des éléments importants d’une serrure est le cylindre. En effet, la clé se loge à l’intérieur du cylindre lorsque celle-ci est insérée dans la serrure pour fermer ou ouvrir la porte. Le cylindre a différentes caractéristiques, existe dans différents types et différentes durées de vie. Mais pour différentes raisons, il se peut que vous soyez contraints de changer totalement votre cylindre de serrure. Quelles sont alors les différentes raisons pour lesquelles il faut changer le cylindre de serrure ?

Si vous avez perdu vos clés

Généralement, quand une personne se fait voler ou perd ses clés, ce à quoi elle pense, c’est de changer directement sa serrure. Or, pour bénéficier de la meilleure sécurité, le remplacement de la serrure n’est pas l’unique option. En effet, il est possible de changer le cylindre qui d’ailleurs représente une idée largement plus avantageuse, notamment pour ceux qui préfèrent ne pas trop dépenser. Changer de cylindre de serrure est nécessaire si vous avez égaré vos clés, a fortiori si vos coordonnées étaient perdues avec elles. Vu la simplicité que l’opération de cambriolage devient, ceci s’agit dans ce cas d’une situation d’urgence. S’acquitter de quelques démarches auprès de votre assurance et de la police est nécessaire dans le cas où vous vous êtes faites voler vos clés. Dans les deux cas, vous devez changer rapidement votre cylindre de serrure. Avant de rentrer chez vous, faites appel à un serrurier si vos clés ne sont pas avec vous. N’ouvrez pas la porte par la force. Changer un cylindre de serrure prend généralement une heure. Visitez cette page si vous êtes à la recherche d’un cylindre de serrure.

Vous emménagez

Dans le cas où vous avez emménagé dans un nouvel appartement, il est nécessaire de vérifier sa porte et de remplacer son cylindre de serrure. Vous vous demander pourquoi ? en effet, vous ne savez pas ce que l’ancien occupant a pu faire avec ses clés. S’il a déjà perdu une clé, s’il a déjà refait ses clés, s’il les a perdus, etc. Il existe de nombreuses possibilités. Faites appel à un serrurier qui vous aidera à remplacer votre serrure ainsi que votre cylindre plutôt que vous agacer avec ce genre de tracas. Toutefois, si vous décidez de remplacer le cylindre de votre serrure, en tant que locataire, tachez de bien garder l’ancienne serrure que vous avez remplacée. En effet, il est possible que le propriétaire vous demande de remettre l’ancienne serrure lorsque vous partez. Si vous souhaitez remplacer le cylindre de serrure, prenez la solution la moins couteuse. Pour disposer d’une carte de propriété et de nouvelles clés, faites remplacer le cylindre de serrure.

Si votre serrure a été forcée ou si elle est défectueuse

Si des signes de faiblesse commencent à se montrer avec votre serrure, c’est peut-être dû à cause d’une manque d’entretien. En effet, pour qu’une serrure fonctionne correctement, vous devez injecter souvent du lubrifiant dans votre cylindre de serrure car des goupilles se poussent à l’intérieur du cylindre de porte au fil du temps à cause de la clé. Vous sentirez que vous avez besoin d’un peu d’énergie au moment de tourner la clé si elles sont encrassées. Dans ce cas, vous risquez d’endommager perpétuellement son mécanisme. Vous devez changer le cylindre de serrure si le lubrifiant ne suffit pas pour enlever les crasses car cela signifie que votre serrure est obsolète. Si votre propriétaire a validé le devis du serrurier, vous pouvez lui en informer pour qu’il prend en charge le changement du cylindre de serrure dans le cas où vous êtes locataire. Il faut également changer le cylindre de serrure si votre serrure a été forcé car vous avez été victime de cambriolage par exemple. Dans ce cas, contactez votre assurance et la police au plus vite pour avoir des recommandations sur un bon serrurier.

Plan du site