Comment sécuriser sa porte de garage des cambriolages : le cas des portes de garages basculantes

Publié le : 24 mars 20213 mins de lecture

Les portes de garage basculantes sont les plus pratiques en matière d’ouverture. Pour l’ouvrir, il vous suffit d’actionner un mécanisme et le tour est joué. Cette facilité d’ouverture est une aubaine pour les cambrioleurs. Ils vont juste sécuriser sa porte de garage basculante avec un pied-de-biche, et la maison est à leur merci. Il vous faut des systèmes de sécurité efficace pour la protéger.

Un ancrage au sol pour bien fixer votre porte de garage

Pour sécuriser sa porte de garage basculante, rien de mieux qu’un bon ancrage au sol. Le dispositif est facile à installer sur votre porte de garage. Il se fixe au sol, au milieu de celle-ci. Il est impossible de soulever et d’arracher la porte de garage, car le système d’ancrage est très solide. Le seul inconvénient, c’est la discrétion de ce système. Il est de taille plus ou moins imposante, visible de l’extérieur. L’installation est simple, mais il faut l’aide des professionnels pour éviter les incidents lors de l’ouverture. Il existe différents types d’ancrage au sol pour porte de garage. Les systèmes à sabot ou à moraillon sont les plus performants sur le marché.

Opter pour des méthodes plus avancées

Les méthodes avancées, technologiques sont les plus assurées sur le marché. Il est très facile de vous en procurer, et de les installer. Les alarmes sont les meilleures techniques pour sécuriser sa porte de garage basculante. Le système se déclenche dès qu’une personne tente de forcer l’ouverture. Vous pouvez aussi vous orienter vers les détecteurs de mouvements ultra-sensibles. Mettez-en un ou deux aux alentours de la porte de garage, et actionner le système quand vous dormez ou vous, n’êtes pas dans votre domicile. Il est conseillé d’installer une autre technique supplémentaire avec les méthodes technologiques. Des serrures blindées feront l’affaire pour assurer votre sécurité.

La motorisation de la porte basculante : une protection ultime

Avec cette technique, vous n’aurez pas besoin de protection supplémentaire. La motorisation présente deux avantages majeurs. À la fermeture, votre porte de garage restera clouée au sol et il sera impossible de le soulever et de l’arracher de l’extérieur. Le seul moyen pour forcer l’ouverture est de détruire le système de motorisation. Veuillez le mettre dans un endroit discret, à l’intérieur de votre garage. Le deuxième avantage est la facilité d’ouverture par une simple commande, ou un dispositif manuel. Certaines portes motorisées disposent d’un système d’ouverture plus avancée, avec les applications mobiles ou les logiciels. Elles sont connues sous le nom de porte connectée.

Plan du site