Quelle porte est la plus sûre ?

Quelle porte est la plus sûre ?
18/03/2018 Commentaires fermés sur Quelle porte est la plus sûre ? Artisans-maison Melville Allain

Lorsque votre logement ou appartement a été victime de tentatives d’effraction à répétition, vous devez songer à offrir plus de sécurité à votre patrimoine. Une visite chez un spécialiste de la sécurité de vos ouvrants est nécessaire pour trouver le système le plus sûr de sécuriser les biens et les personnes. À qui faire appel pour que ce genre de brigandage ne se produise plus à l’avenir ? Suivez ce petit guide pour être informé sur la question.

Quel type de porte peut résister aux tentatives d’effraction ?

Nous devons savoir avant toute chose que 8 tentatives d’effraction sur 10 se passent généralement par la porte principale ! C’est sans conteste le lieu de prédilection des malfaiteurs en tout genre qui opèrent sans scrupules même en plein jour. Leurs cibles privilégiées sont les maisons isolées et vides d’occupants. Ils les repèrent dans la journée et profitent habituellement de l’obscurité de la nuit pour opérer leurs méfaits. Avec un pied de biche et d’une massette, un cambrioleur mettra moins d’une minute à ouvrir une porte munie de serrure simple.

Pour savoir donc si votre porte est capable de résister à un cambriolage, demandez un conseil prudent à un serrurier paris expérimenté sur la chose. Ce professionnel en serrurerie peut vous apporter de précieux conseils sur la façon de renforcer efficacement tous les types de porte existant dans le commerce. Il peut aussi procéder à une réparation, remplacement ou à un entretien de vos serrures selon le cas. Un devis gratuit obligatoire vous sera délivré pour l’occasion, il vous indiquera sur votre demande la meilleure façon de sécuriser votre maison.

Remplacement de serrure, laquelle choisir ?

Si vous décidez de changer vos anciennes serrures suite à quelques incidents fâcheux, vous pourrez garder votre ancienne porte si elle est encore solide. Dans ce cas, la prestation d’un serrurier paris est primordiale, car la sécurité de vos biens en dépend grandement. Ce professionnel vous conseillera de monter à vos portes de serrures de sécurité de type multipoint, c’est-à-dire ayant plusieurs points d’ancrage. Ces serrures sont généralement équipées de 3, 5 ou 7 points d’ancrage, et le degré de sûreté augmente avec le nombre de point, et elles doivent être labellisées A2P suivi de 1 à 3 étoiles. Ces serrures multipoints peuvent être renforcées avec des dispositifs supplémentaires visant à les rendre inviolables aux tentatives d’effraction !

Quelle porte choisir ?

Lorsqu’il est question de remplacer une porte par une autre, vous pourrez opter pour un bloc-porte plus résistant à toute tentative de brisement. Lorsque le matériau que vous avez choisi pour votre bloc-porte est l’acier, on dira à ce moment qu’il s’agit d’un bloc-porte blindé ou, simplement une porte blindée. Celle-ci ne doit pas être confondue avec un blindage de porte qui consiste à recouvrir d’une plaque d’acier une ancienne porte pour la renforcer.

Ces deux opérations doivent être exécutées par un professionnel agréé si vous décidez de souscrire une assurance contre le vol pour votre maison. Pour être valables, la porte blindée et la serrure doivent être homologuées par l’assureur.

A propos de l'Auteur